Vendredi 18 / Samedi 19... Descente vers Algéciras

Publié le par pharmhec

Une explosion de couleurs et un vent de bonne humeur ont envahi les routes françaises et espagnoles depuis jeudi après-midi. 1250 4L et l’ensemble de la caravane du 4L Trophy 2011 ont sillonné le Sud-Ouest de l’Europe pour rejoindre Algéciras, à la pointe sud espagnole, face au détroit de Gibraltar.

 

P1010880.JPG

Certains, croisés jeudi soir au hasard d’une pause café sur une aire d'autoroute avaient choisi de se relayer au volant pour rejoindre Algéciras au plus tôt. Nous avons préféré opter pour une option plus tranquille et nous pouvions ainsi partager plus de moments avec d'autres équipages le long du trajet.

 

 

Après une première nuit dans un hôtel du bord de la route à 6 dans une petite chambre pour 4 le jeudi soir vers Dax, nous reprenons notre chemin le vendredi matin (budget serré oblige!)

D’autres étaient encore en train de replier tente et duvet vendredi matin, sur un parking tout trouvé pour accueillir quelques heures d’un sommeil bienvenu.

P1010901.JPG

 

Nous passons la frontière en fin de matinée et déjeunons avec d'autres équipages que nous avons suivi le long de l'autoroute.

 

La route en Espagne a permis de tester une premiere fois le moteur de notre 4L puisque les autoroutes y sont très vallonées. Deux chemins possibles pour rejoindre Algéciras, nous avons choisi de passer par : Valladolid / Salamanque / Seville. Plus long, mais moins pénible pour notre chère 4L qui supportait malgré tout très bien les côtes.

 

P1010912.JPG

 

 

 

Les aléas du trajet, l'un de nous s'embourbe dans un champ ... l'aventure commence bien ! Premier entrainement pour sortir la 4l de nos amis !

 

P1010927.jpg

 

 

Le vendredi soir, après avoir rencontré d'autres équipages sur une aire d'autoroute près de Seville, nous décidons de rester grouper et de chercher un campement pour dormir le soir.

 

P1010937.JPG

 

Le lendemain, nous avons finis le reste du trajet qui nous séparait d'Algéciras et avons décider de prendre notre déjeuner à Los Barrios, situé à 10kms de notre destination finale avec les autres équipes qui nous suivaient.

 

Cette liaison à travers la France et l’Espagne s’est donc faite au gré des envies ou soucis techniques de chacun, avec comme seul impératif d’être présent ce samedi pour pointer et assister au dernier briefing avant le Maroc, samedi 19 février à 15h30.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article